Évaluation des risques

Les évaluations des risques sont essentielles pour la prise de décisions réglementaires environnementales et sont souvent exigées par les organismes de réglementation lors du processus d’évaluation de site. Les résultats d’évaluations des risques mettent souvent en lumière le besoin d’actions correctives, soutiennent la concrétisation de niveaux de décontamination, aident l’octroi de permis pour de nouvelles installations et définissent les conditions de fermeture des installations obsolètes.

Le personnel d’évaluation des risques pour la santé humaine de Premier a effectué et noté des évaluations des risques par voies multiples pour des sites et des installations soumises à divers cadres réglementaires fédéraux et provinciaux et a établi des objectifs de réhabilitation basés sur les risques.

Le personnel de Premier connaît bien les services d’évaluation des risques dans les secteurs suivants :

  • Conception et révision des stratégies d’évaluation des risques,
  • Évaluations des risques détaillées par voies multiples
  • Évaluations probabilistes d’exposition,
  • Évaluations des risques pour examen préalable,
  • Concrétisation de niveaux de décontamination basés sur les risques,
  • Évaluations de toxicité et analyse des données
  • Recherche des causes d’incertitude

Une évaluation des risques réussie demande des compétences dans plusieurs disciplines, dont la chimie, la physique, la biologie, l’écologie, la géologie, l’hydrologie et l’ingénierie. Le personnel de Premier peut gérer le processus d’évaluation des risques à l’avantage et à la satisfaction de chaque client.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services d’évaluation des risques environnementaux.

Prochain service  Le réaménagement des friches industrielles