L’équipe de direction

L’équipe de Premier, composée de scientifiques, d’ingénieurs et de techniciens, est pleinement qualifiée pour fournir une grande variété de services, dans de nombreuses régions, partout au Canada et à l’étranger. Premier compte un ratio plus élevé de personnes qualifiées (PQ) – ingénieurs et géoscientifiques chevronnés – que la plupart des autres cabinets d’experts-conseils. Votre chef de projet aura ainsi l’expérience et la perspicacité nécessaires pour vous aider à prendre de saines décisions d’affaires, tout en respectant votre budget et vos échéances.

Dave_WadeDavid Wade, P.Geo., CRM, FRM, QPESA, QPRA

Depuis plus de 30 ans, Dave travaille à établir des profils de risque en assurance responsabilité d’atteinte à l’environnement, conçoit des programmes de prévention des pertes et de perte de contrôle et s’occupe de l’évaluation environnementale des sites et du traitement des sols et des eaux souterraines. Dave est un géoscientifique professionnel autorisé en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Ses principaux domaines d’expertise sont les suivants : programmes de transfert et de financement des risques, enquêtes environnementales, souscription à des produits d’assurances, évaluation et gestion des risques, conception et mise en œuvre de mesures correctives pour les sites contaminés, programmes de prévention des pertes et de perte de contrôle, témoignage d’expert de soutien et assistance en réclamations d’assurance.

Dave est présentement président et chef de la direction de Premier

john_cracknellJohn Cracknell, P.Eng., QPESA, QPRA

John est un ingénieur professionnel autorisé dans plusieurs provinces canadiennes et une personne qualifiée en vertu du Règlement de l’Ontario 153/04 (évaluation du site et évaluation des risques). Il a participé avec succès à des milliers d’évaluations environnementales, dans plusieurs régions du Canada et des États-Unis, pour le compte d’investisseurs, de représentants de l’industrie ou du gouvernement. John a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des services-conseils, qui l’ont familiarisé avec tous les niveaux de réglementations et de législations. John possède une vaste expertise dans des domaines aussi variés que la diligence raisonnable en matière d’environnement, les phases I et II de l’évaluation et de la caractérisation environnementale des sites, les vérifications de la conformité environnementale, le déclassement de site, l’évaluation des mesures correctives, l’évaluation des risques pour la santé humaine, les systèmes de traitement des eaux souterraines et du sol, l’évaluation des risques pour la santé humaine, la gestion des risques, les stratégies de réglementation, l’évaluation des conditions physiques et la recherche de matières dangereuses.

Dave_MontgomeryDave Montgomery, B.Sc., P.Geo (limitée)

Dave est un géoscientifique de profession et agit en tant que personne qualifiée pour des évaluations environnementales. Au cours de ses 17 années dans l’industrie des services-conseils en environnement, il a dirigé ou codirigé des projets complexes, partout en Ontario. Dave a mené à bien les phases I et II de nombreuses évaluations environnementales de sites industriels, résidentiels ou commerciaux et a dirigé des projets de traitement des sols et des eaux souterraines à grande et à petite échelle. Sa formation et son expérience de l’investigation des sols et des eaux souterraines lui ont maintes fois permis de proposer des solutions efficaces et rentables à des clients provenant de différents secteurs. Dave a parfaitement démontré sa capacité à gérer des projets complexes, comprenant plusieurs disciplines. Les sondages hydrogéologiques, la recherche de matières dangereuses et les processus d’autorisation pour diverses réglementations font également partie de son expertise.

Doug Dolby, Dipl. T. Env.

Doug a plus de 20 ans d’expérience en gestion de contrats en environnement et comme expert-conseil en ingénierie. Il possède une vaste expérience dans la gestion et la coordination de grands projets d’assainissement des sols et des eaux souterraines au Manitoba, en Saskatchewan et en Ontario. L’expérience qu’il a acquise tout au long de sa carrière comprend des projets de déclassement et de réaménagement complet de sites, la gestion et la coordination de la remise en valeur des friches industrielles, la mise en oeuvre d’études détaillées du sous-sol, l’élaboration de plans d’assainissement et l’évaluation des solutions correctives pour une grande variété de sites. Il a réalisé une multitude de projets d’assainissement de friches industrielles, de terrains résidentiels, commerciaux et industriels et d’installations municipales. En plus de son expérience en déclassement complet des sites, Doug connaît bien les études visant la recherche de produits chimiques inorganiques et organiques dans les eaux souterraines et le sous-sol. M. Dolby est parfaitement au fait des normes provinciales et fédérales, des procédures et des méthodes utilisées pour évaluer la responsabilité environnementale en ce qui a trait à la contamination souterraine au Manitoba, en Saskatchewan et en Ontario. M. Dolby possède une solide base théorique et pratique en chimie de l’environnement, en ingénierie environnementale et en toxicologie de l’environnement, qui enrichit l’équipe de Premier.

Kyla_HoylesKyla Hoyles, P. Geo, QPESA

Kyla est une géoscientifique professionnelle autorisée en Ontario, en Alberta et au Manitoba. Elle possède une vaste expérience en consultation, se spécialisant dans les phase I et phase II de l’évaluation environnementale de site, la décontamination des sols et des eaux souterraines, l’évaluation et la gestion des risques, la recherche et la décontamination des matières dangereuses. Elle a dirigé, supervisé et formé du personnel à tous les stades de la procédure d’évaluation environnementale de site, tout en évaluant des centaines de propriétés. Kyla a ainsi aidé un grand nombre de clients en évaluant les risques liés à l’achat de propriétés et au déclassement, au financement et à la mise en valeur. Kyla est une personne qualifiée pour le dépôt de dossiers de l’état du site (RSC), comme spécifié dans le Règl. 153/04 modifié.

Kyla a plus de 12 ans d’expérience dans la recherche de matériaux dangereux comme l’amiante, le plomb, les moisissures et les BPC dans les bâtiments. Elle participe également à des activités de surveillance de la décontamination lors de projets de construction industrielle et commerciale, lors de l’enlèvement des réservoirs de stockage souterrains et de l’évaluation de la qualité de l’air intérieur.

Troy_JonesTroy Jones, BA, CRSP, AMRT

Troy est un spécialiste de l’environnement qui propose un large éventail de conseils d’expert. Il a réalisé plusieurs vérifications de conformité environnementale, des inspections de santé et de sécurité au travail et des évaluations de risques environnementaux. Troy possède une expérience approfondie des phases I et II des évaluations environnementales de sites, des projets de réhabilitation, de l’évaluation des risques pour l’assurance responsabilité d’atteinte à l’environnement et de l’évaluation de matières dangereuses. Plus récemment, Troy a effectué l’évaluation de la qualité de l’air, du sol et des eaux souterraines sur une grande propriété commerciale et a élaboré un plan de réhabilitation afin de répondre aux normes réglementaires. Le travail comprenait l’élaboration de programmes d’échantillonnage de l’environnement sur le site et la surveillance de l’entrepreneur effectuant les travaux de réhabilitation, comme des activités d’excavation et d’injection in situ d’un oxydant pour traiter les répercussions sur les eaux souterraines.

Gerren Feeney, B.Sc. (ENV)

Gerren a de l’expérience dans l’évaluation environnementale et la gestion de projets dans les domaines industriel, commercial, pétrolier et de l’électricité. Son expérience professionnelle comprend l’évaluation environnementale de sites (ÉES) de phase I, II et III, les techniques de réhabilitation in situ et ex situ, les évaluations d’options de réhabilitation, l’évaluation des risques (ER), la recherche de matières dangereuses, la gestion des eaux pluviales, le nettoyage des déversements et les dossiers sur l’état du terrain. Gerren a dirigé des programmes environnementaux ayant trait à la décontamination des sols et des eaux souterraines au Québec, en Ontario, au Manitoba et en Colombie-Britannique.